Santé Connectée Connected Care

“Santé Connectée, Marketing Digital et IoT” Formation Les Echos – 18 / 19 octobre 2017

“Santé Connectée, IoT & Marketing Digital”
Formation Les Echos –
Mercredi 18 & Jeudi 19 Octobre 2017

 

Quels nouveaux services proposer
aux professionnels de la santé et aux patients ?

  • SE FORMER AUX ASPECTS STRATEGIQUES DU MARKETING DIGITAL & DE LA #TRANSFONUM

    • Comprendre les enjeux et la disruption digitale dans le champ de la santé 3.0, du connected care, de l’IoT…
    • Bénéficier de comparaisons internationales en matière de communication, initiatives et synergies 2.0
    • Connaître les meilleures pratiques du marketing digital et multicanal avec des spécialistes du secteur et des retours d’expérience
    • Optimiser sa stratégie digitale et déterminer les facteurs clés de succès : e-patients, promotion, datas, ROI…

Pour découvrir le programme  > c’est ici <

Ce séminaire de formation comporte en exclusivité un après midi “d’atelier pratique” dédié au marketing digital et aux médias sociaux. Un iPad vous sera prêté pour une découverte interactive du social media dans l’univers de la santé et de l’industrie pharmaceutique. Un serious game digital marketing sera également mis en place dans le cadre de l’atelier.

Ce séminaire vous aidera à mieux connaître le cadre légal et juridique, les techniques du e-marketing et à mesurer les enjeux pratiques de la santé 2.0, des médias sociaux. Que peut-on faire sur YouTube, Facebook, Twitter, etc… ? Que veut dire #hcsmeu ? Peut-on faire de la veille digitale sur les réseaux sociaux, etc…

Une découverte des enjeux de la santé connectée, du connected care et l’incidence de la santé 2.0 sur l’industrie pharmaceutique.
Une approche opérationnelle et pratique : ce séminaire vous aidera à mieux connaître les techniques du e-marketing et à mesurer les enjeux pratiques de la e-santé. Les participants sont invités à venir avec leurs propres tablettes, laptops ou smartphones afin de pouvoir profiter pleinement de l’atelier interactif.

Le secteur de la e-santé est en forte croissance en Europe : entre 15 et 20%. En effet, l’usage des technologies de l’information facilite les pratiques quotidiennes des professionnels de santé, permet de réduire les coûts, améliore la gestion de la maladie et renforçe la relation patient/médecin.

Cette formation sera un moment privilégié et un lieu d’échanges. Vous pourrez débattre librement, dans un cadre agréable, avec nos experts. Nous ponctuerons nos présentations d’exemples concrets et de cas variés afin de vous proposer une approche efficace et concrète de la santé connectée et de la médecine 3.0.

Pour découvrir le programme  > c’est ici <

Laisser un commentaire